“Une séance de réconciliation se tiendra, vendredi 2 octobre 2015 en vue d’aboutir à un accord annulant la grève des transporteurs d’hydrocarbures prévue du 5 au 7 du même mois”, a fait savoir, mardi, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), chargé du secteur privé.
Lors d’un point de presse tenu au siège de l’UGTT, Ayari a souligné l’attachement de la fédération générale du transport à la signature de l’annexe de régulation relatif à l’augmentation des salaires dans le secteur du transport d’hydrocarbures au titre de 2014, faisant remarquer que cette augmentation ne dépasse pas les 30 dinars.
Le responsable syndical a tenu l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) responsable de la non application de la convention signée au mois de mai 2014 relative aux augmentations salariales dans le secteur privé au titre de 2014 dans plusieurs secteurs dont celui du transport des hydrocarbures.
Ayari a indiqué que la non application par certaines chambres syndicales, relevant de l’UTICA de cette convention est à l’origine de la grève de trois jours entamée, hier lundi, puis suspendue afin de permettre aux citoyens d’effectuer leurs déplacements à l’occasion de l’Aid Al-Idha. Cette grève, a-t-il rappelé a été reportée au 5, 6 et 7 octobre 2015.