Le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a entamé, hier lundi, l’organisation d’une campagne de collecte et de distribution de fournitures scolaires au profit d’élèves du primaire vivant en zones rurales dans cinq gouvernorats du pays.
Le président du Forum, Abderrahmane Hedhili, a indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP que cette initiative, organisée en collaboration avec le ministère de l’éducation et plusieurs entreprises privées, cible les élèves des régions intérieures “les plus pauvres et les plus marginalisées”.
Elle profite, a-t-il dit, à 1284 élèves inscrits dans 15 écoles primaires réparties sur 12 délégations relevant des gouvernorat de Gafsa, Siliana, Kasserine, Kairouan et Monastir.
Hedhili a appelé les citoyens, organisations et entreprises à contribuer à faire réussir cette campagne, rappelant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’action entreprise par le FTDES pour défendre les régions défavorisées et les catégories démunies en vue de garantir à tous le droit à l’éducation, favoriser l’égalité des chances et lutter contre l’abandon scolaire.