Les quantités de viandes rouges importées par le ministère du commerce afin de régulariser les marchés, au cours de l’Aid Al Idha, ont permis de satisfaire une partie de la demande des consommateurs et de maintenir les prix à la portée du pouvoir d’achat du citoyen, a déclaré le ministre du commerce Ridha Lahouel.
S’exprimant lors d’une visite à un point de vente de moutons au kilo à Essaida (la Manouba), le ministre a estimé que le nombre de moutons de sacrifice disponibles est suffisant, exprimant a satisfaction quant à l’afflux important des acheteurs.
Le directeur régional du commerce à la Manouba Yasser Ben Khlifa, a, pour sa part, souligné au correspondante de l’agence TAP dans la région que les prix des bêtes de sacrifice dans les différents marchés du gouvernorat de la Manouba restent à la portée, ajoutant que le rythme d’acquisition a augmenté depuis le début de la semaine.
Près de 2000 moutons sont disponibles dans le point de vente de moutons d’Essaida, a-t-il fait, dont 1600 bêtes ont déjà été vendues (entre 28kg et 65 kg).
Il a ajouté que 2500 bêtes de sacrifice ont été vendues sur un total de 4000 bêtes destinées à la vente dans le point de vente au kilo à la Manouba, alors que 3600 bêtes de sacrifice ont été vendues dimanche au nouveau marché de bétails dans la région, sur un total de 5000 bêtes disponibles.