Licenciement abusif de journalistes de Hannibal TV : Le SNJT prévoit une action en justice

hannibal-tv

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, mardi, son intention d’entamer des mouvements de protestation et de porter plainte contre l’administration de la Chaîne de télévision privée Hannibal TV, en réaction au licenciement abusif de nombre de journalistes.

« Le SNJT a décidé d’entamer des mouvements de protestation et d’intenter une action en justice contre l’administration de Hannibal TV en réaction au licenciement abusif de nombre de journalistes », a indiqué le président du Syndicat, Néji Bghouri, lors d’une conférence de presse.

Le Syndicat, a-t-il ajouté, a, également, adressé un rapport détaillé à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) sur les violations des droits des journalistes dans nombre de médias audiovisuels. Dans ce rapport, le SNJT a demandé à la HAICA de reconsidérer les licences accordées à ces médias, a-t-il poursuivi.

Bien que le SNJT ait espéré aboutir à une solution après trois réunions successives, l’administration de la chaîne persiste à licencier les journalistes, a déclaré Saida Hammami, membre du bureau exécutif du Syndicat en marge de la conférence de presse.

Douze journalistes ont été licenciés de la chaîne de télévision privée Hannibal TV sans juste motif. Nombre de ces journalistes ont travaillé plus de 3 ans dans cet établissement.