Le cadre enseignant de l’école primaire « Tanbib » dans la délégation de Kébili-nord a organisé, lundi un sit-in devant le siège du commissariat régional de l’éducation de Kébili pour réclamer le retour du rythme normal des cours à l’école.
Ils appellent les autorités régionales à intervenir pour assurer les meilleures conditions du travail suite à l’interruption des cours à l’école après que les parents ont empêché leurs enfants à rejoindre les bancs de l’école revendiquant la révocation du directeur de l’établissement.
Plusieurs habitants de la région réclament le départ du directeur de l’école « Tanbib » à cause de la dégradation du niveau de l’éducation, la baisse des résultats des élèves et l’absence d’une stratégie et méthodologie de travail pour pallier ces manquements.
Le commissaire régional de l’éducation de Kébili, Adel Khaled a indiqué que son département a ouvert une enquête pour vérifier s’il y a des défaillances de la part du directeur, prévoyant une reprise des cours demain mardi.