Tunisie : 291 voyages supplémentaires programmés pour la fête de l’Aid El Idha

sntri

La société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales de transport ont programmé, pour le mercredi prochain, 291 voyages supplémentaires reliant la capitale aux différentes régions du pays, en plus de 327 voyages réguliers programmés dans le cadre du programme exceptionnel de transport des voyageurs.

Dans un communiqué, publié lundi, le ministère du transport ajoute que la société des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a programmé 5 voyages supplémentaires sur les longues dessertes à partir de la capitale, outre 31 voyages réguliers et l’augmentation du nombre de wagons afin de renforcer la capacité d’accueil des trains.

La même source précise que le programme du retour à Tunis prévoit 255 voyages supplémentaires par jour le dimanche 27 et lundi 28, outre 580 voyages réguliers.

La SNCFT a, pour sa part, programmé 7 voyages supplémentaires sur les grandes lignes, outre 26 voyages réguliers avec le renforcement de la composition des trains afin d’améliorer leur capacité d’accueil.

Le département du transport a, par ailleurs, annoncé la mise en place d’un bureau de coordination central et des bureaux de coordination régionaux chargés d’assurer le suivi de ce programme qui a démarré depuis le 18 septembre 2015 et se poursuivra jusqu’au 28 septembre 2015.