Le ministre de la santé, Said El Aidi a confirmé le maintien de la décision de la nomination de Chokri Tounissi à la tête du centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba à Sfax, soulignant sa compétence professionnelle.
“Le statut du militaire du nouveau directeur général du centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba à Sfax est annulé dès sa reprise de sa fonction civile”, a-t-il précisé, lundi, dans une déclaration en marge d’un séminaire tenu à Tunis sur “la gestion des conflits d’intérêts”.
“La désignation de militaires à la tête d’établissements de l’Etat à l’instar de gouverneurs et de chefs de services dans des institutions hospitalières a été effectuée dans le cadre du respect de la loi et n’a engendré aucun dépassement”, a-t-il souligné, insistant sur le besoin de l’Etat de toutes ses compétences.
Le ministre a souligné que “la réforme du système de santé exige l’application de la loi”, tout en appelant à faire face aux tentatives de semer le doute sur les décisions prises.
Des agents et employés du centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba observent depuis mercredi un sit-in ouvert devant le hall de l’hôpital pour protester contre la désignation du nouveau directeur général à la tête de l’hôpital, rappelle-t-on.