Dhia Ben Letaifa vient d’être nommé directeur exécutif d’IntilaQ, un fonds d’investissement de 28 millions de dinars dans les TIC initié par QFF, Ooredoo et Microsoft.
Après plusieurs expériences managériales et commerciales au sein de différents FSI et opérateurs téléphoniques, Dhia Ben Letaifa devra poursuivre le développement du programme IntilaQ et maintenir sa position de leader national.
Le CA a tenu, lors de sa même réunion, à remercier Khaled Ben Younes pour sa contribution active au lancement du programme IntilaQ et lui souhaite la réussite en tant que directeur exécutif du développement et des affaires publiques chez Ooredoo.
Depuis sa création, IntilaQ a contribué à dynamiser l’écosystème entrepreneurial en Tunisie en accompagnant plus d’une quarantaine de startups et porteurs de projets innovants. Avec un fonds total de 28 millions de dinars (MD), dont près de 90% sont destinés au financement des startups, IntilaQ vise à offrir le meilleur support pour les innovateurs et les entrepreneurs tunisiens.
«Mon objectif sera d’accroître la dynamique entrepreneuriale initiée par IntilaQ. Je souhaite que les jeunes tunisiens aient le support nécessaire pour se lancer dans des projets innovants et ambitieux. Notre pays regorge de compétences. Notre rôle est d’offrir l’appui et l’encadrement indispensables à la création de nouvelles startups et de nouveaux emplois», a déclaré le nouveau directeur exécutif d’IntilaQ.
Outre son programme d’incubation de startups, IntilaQ est engagé dans le développement du potentiel des jeunes tunisiens, grâce à un programme destiné aux jeunes développeurs et à des cycles de formations et de certifications pour les jeunes diplômés et/ou les chercheurs d’emploi.
IntilaQ, centre d’innovation et d’affaires dans le domaine des technologies et de l’information et de la communication (TIC), a été fondée par Qatar Friendship Fund, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie, en décembre 2013. Il a pour mission de valoriser et renforcer les capacités des jeunes tunisiens en encourageant l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine des TIC. (Communiqué)