Dix décès ont été enregistrés lors de 50 accidents de la route survenus dans le gouvernorat de Tataouine au mois d’août dernier, a indiqué, samedi, le chef de la police de la circulation dans la région Jalel Jebali, affirmant que les accidents dans ledit gouvernorat sont en hausse.
Jebali intervenait lors d’une campagne de sensibilisation, tenue dans la ville de Bir Lahmar, à l’initiative du bureau local de l’association tunisienne de prévention des accidents de la route. Des dépliants et autocollants incitant au respect du code de la route et à la réduction de la vitesse ont été distribués à cette occasion.
Le sectrétaire général du bureau local de l’association précitée Noureddine Bouarara a, pour sa part, rappelé que Bir Lahmar est l’accès principal au gouvernorat de Tataouine et connaît, par conséquent, une circulation intense, notamment lors des fêtes religieuses, les vacances d’été et scolaires.
Il a souligné que l’association oeuvrera à organiser des campagnes de sensibilisation avant la fin de l’année, eu égard à l’impact positif de celles-ci sur les élèves et les usagers de la route en général.