La première session de formation ayant pour thème” le renforcement des capacités des associations dans le domaine de la coopération institutionnelle”, s’est achevée dimanche à Sidi Bouzid.
Cette session a pour objectif, la création de projets et d’espaces de dialogue, outre l’échange entre les parties concernées dans le secteur public et la société civile. Cette session à laquelle ont pris part 25 associations de Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, s’inscrit dans le cadre d’un programme de soutien à la société civile.
Le coordinateur régional du programme d’appui à la société civile à Gafsa, Houssem Ben Taleb a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que le programme d’appui à la société civile a consacré 12 sessions aux représentants des associations à Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine sur le thème de l’accès à l’information, la décentralisation et ses spécificités dans les régions, le développement local et la bonne gouvernance en vue de renforcer les capacités de la société civile.