Le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk en déplacement, samedi, à Béja a prévenu que les adhérents du parti commencent à perdre patience face au rendement du gouvernement concernant certains dossiers dont les nominations, le développement régional et l’emploi.
Le meeting régional de Nidaa Tounes à Béjà auquel ont pris part des représentants des gouvernorats du nord ouest a été émaillée d’incidents. Des jeunes de Nidaa Tounes représentant le gouvernorat du Kef ont interrompu le discours de Mohsen Marzouk revendiquant des emplois et un développement équitable.
Lors du meeting, Mohsen Marzouk a appelé le gouvernement à réviser les nominations effectuées après les élections de 2011. Il y a lieu, selon lui, de reconsidérer les nominations à la lumière des résultats des élections de 2014. Vainqueur des élections de 2014, Nidaa Tounes a le droit de bénéficier du plus grand nombre de nominations comme c’est le cas dans toutes les démocraties, a-t-il estimé.
Mohsen Marzouk a également invité toutes les structures du mouvement à appuyer le projet de loi sur la réconciliation économique car, selon lui, il représente une solution qui permettra de mobiliser des fonds en faveur des régions défavorisées. Le projet de loi sur la réconciliation économique “n’est pas un moyen de blanchir la corruption, mais un moyen de réparer une situation conformément à des critères précis”, a- t-il dit.