Ligue 1 – 2e journée : Le nouveau promu EO Sidi Bouzid s’offre le champion sortant

L’EO Sidi Bouzid, nouveau promu, s’est offert le C.Africain, champion sortant, signant une belle victoire historique par 2 buts à 0, pour son premier match à domicile depuis son accession en Ligue 1 de football professionnel comptant pour la 2e journée, disputé samedi.

Battue lors de la première journée à Hammam-lif (0-1), la formation locale était dans l’obligation de réagir à domicile, même si sa tâche s’annonçait délicate face au champion sortant qui a débuté en force la nouvelle saison en étrillant le S.Tunisien (4-0).

Le club “vert et blanc” a bien démenti les prévisions, méritant largement son premier succès après avoir montré une grande détermination et un bel élan offensif devant ses supporters ravis de sa grande combattivité, face au tenant du titre, en nette baisse de forme, en plein contraste avec sa victoire écrasante de la première face au S.Tunisien. Le nouveau promu entamait la rencontre avec détermination.

Exerçant d’entrée une forte pression sur la défense du champion sortant, l’EO Sidi Bouzid marquait un premier but invalidé par l’arbitre Youssef Srairi pour une légère position d’hors jeu.

Mais ce n’était que partie remise puisque l’EO Sidi Bouzid signait son premier but en Ligue 1 à la 16 par Aymen Sfaxi qui trompait d’un joli tir enveloppé dans la surface de réparation le gardien Farouk Ben Mustapha.

Galvanisée par ce début réussi, la formation de Laasaad Maamri a mis ensuite à rude épreuve la défense du C.Africain qui a eu toutes les peines du monde à poser son jeu ou menacer l’arrière gade du nouveau promu, très vivace.

L’équipe du centre a failli même consolider son avantage à la 41, le tir sur coup franc de Aymen Ben amor a été dévié difficilement en corner par le gardien Farouk Ben Mustapha.

Le nouveau promu gérait avec métier son avantage à la reprise face à un champion sortant qui sortait un peu de sa réserve mais sans menacer réellement l’arrière garde adverse. La formation locale s’est mise à l’abri en doublant la marque à la 73 sur penalty transformé par Aymen Ben Amor.

Fort de son net avantage, l’EO Sidi Bouzid resistait ensuite avec sang froid aux velléités offensives du C.Africain lors du denier quart d’heure et des 5 minutes de temps additionnelle tout en menaçant par moments la défense adverse, remportant ainsi une belle victoire qui ne manquera pas de conforter le moral de l’équipe pour les journées à venir.

Dans l’autre match avancé, le S.Tunisien a été accroché par l’AS Kasserine, l’autre nouveau promu en Ligue 1, 0 à 0, les deux équipes restant à la recherche de leur premier succès de la saison après avoir été battues respectivement par le C.Africain (0-4) et le CA Bizertin (0-2).