Tunisie – Jendouba : Des citoyens réclament leurs terrains acquis auprès de la municipalité

La fermeture de la municipalité de Fernana (gouvernorat de Jendouba) se poursuit pour la deuxième journée consécutive, en raison du sit-in mené par des citoyens, qui ont été empêchés de construire sur des lots vendus en 2001 et 2004 par la municipalité de la région.

L’un des protestataires, Jalloul Ghazouani a indiqué qu’il avait acheté en 2001 un lot de terrain de 302 mètres carrés et obtenu un permis de construction, précisant que la municipalité de la région n’a pas délivré d’autorisations de transfert de propriété aux 17 acquéreurs de ces terrains.

Ahmed Ek Harmi, propriétaire d’un terrain d’une superficie de 271 mètres carrés, a précisé qu’il ne suspendra son sit-in que lorsque la municipalité et les autorités concernées lui remettront son lot de terrain.

Pourtant, le secrétaire général de la municipalité de Fernana a indiqué que des lots de terrains ont été vendus aux protestataires et des permis de construction leur ont été délivrés.

Par ailleurs, il a signalé que la municipalité n’a pas achevé les procédures d’enregistrement de ces terrains. Il a affirmé que les membres de la délégation spéciale ont décidé de recourir à la justice après l’échec des négociations.