Tunisie – Fermeture des écoles : L’UTT appelle Néji Jalloul à constater les dégâts

ecole_rurale

Le syndicat général de l’enseignement, relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a appelé le ministère de l’Education à garantir la liberté du travail et le respect de la loi ainsi qu’à lutter contre la fermeture délibérée de certaines écoles primaires pour obliger les élèves et les instituteurs à participer à la grève décidée, les 17 et 18 septembre 2015, par le syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Le syndicat a également appelé, dans un communiqué rendu public vendredi, l’administration à demeurer neutre et à lutter contre les pratiques exercées par certains directeurs d’écoles et quelques parties à l’égard des instituteurs, adhérents à l’UTT.

L’UTT dénonce la fermeture de certains établissements éducatifs et l’interdiction aux enseignants et aux élèves d’accéder aux salles de classe, à cause de la grève des instituteurs. Par ailleurs, le syndicat a, une nouvelle fois, appelé à être associé à toutes les rencontres qui concernent le dossier éducatif.

A rappeler que le syndicat de l’enseignement relevant de l’UTT a appelé ses adhérents à ne pas participer à la grève des instituteurs décidée par le syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).