Solidarité tuniso-syrienne à l’occasion de l’Aid El adha

A l’occasion de l’Aid El Adha, le Croissant-Vert tunisien organise une manifestation de solidarité tuniso-syrienne  en collaboration avec l’Union nationale de la Femme tunisienne (UNFT). Cette manifestation a pour objectif d’aider et de permettre aux familles tunisiennes défavorisées et aux familles syriennes en transit ou réfugiées en Tunisie de fêter l’Aid El Adha.

La manifestation a démarré depuis le 14 septembre dernier et se poursuivra jusqu’au premier jour de l’Aid, a indiqué Amel Rachdi, représentante du Croissant-Vert qui a ajouté qu’une campagne de collecte d’aides financières et en nature au profit des familles concernées sera aussi organisée dans ce cadre.

De son côté, Salha Daoua, représentante de l’UNFT, a fait savoir qu’un rassemblement sera organisé dans l’espace 13 Août appartenant à l’UNFT afin de permettre aux familles de vivre l’ambiance festive de l’Aid, ajoutant, à cet égard, que l’espace couvert possède toutes les commodités et peut accueillir entre 30 et 40 personnes.

Daoua a par ailleurs mentionné que d’autres familles tunisiennes défavorisées seront concernées par les aides et appelé à une forte participation pour faire réussir la campagne de collecte des aides et toucher ainsi le plus grand nombre de familles possibles.

Créé le 12 mai 2012, le Croissant-Vert tunisien est une association ayant pour objectif de lutter contre la famine et la pauvreté en Tunisie.