Un djihadiste marocain originaire de Boujniba, province de Khouribga, a raconté dans une interview accordée depuis sa prison à la chaîne de télévision arabe “Al An”, et repris par le site bladi, comment il a rejoint les rangs du pseudo Etat islamique avec son épouse.
“Une fois arrivé en Syrie, le djihadiste a été placé tout d’abord dans un camps d’entraînement où il a été initié au maniement des armes et des explosifs avant d’être envoyé combattre en Irak, tandis que son épouse a été placée dans un des campements de Daech réservés aux femmes”, raconte-t-il.
Après son retour, il demande à voir son épouse, mais on lui dit qu’un certain Abou Mouad l’avait prise avec lui. Il demande au responsable du campement de quel droit ils donnent sa femme à un autre homme, mais celui-ci lui répond que c’était lui-même qui avait autorisé Abou Mouad à la prendre.
Un responsable de Daech lui apprend que son épouse se trouvait à Homs, il s’y rend mais ne la trouve pas. Il la cherche sans perdre espoir jusqu’à ce qu’il la trouve chez un jeune djihadiste à Rakka, mais se fait capturer entre temps par les militaires kurdes.
Les femmes à Daech sont de véritables esclaves sexuelles. Elles sont souvent violées et assassinées sauvagement, mais l’organisation terroriste prétend toujours que ce sont des personnes étrangères à Daech qui commettent ces crimes, raconte l’ex-djihadiste marocain..