Une histoire surréaliste qui dépasse tout entendement, c’est celle de Ahmed Mohamed, adolescent américain, âgé d’à peine 14 ans.
Ce génie et jeune passionné de robotique, s’est retrouvé dans un centre de détention pour mineur, son seul et unique crime était d’avoir fabriqué une horloge !
Fier de son exploit et de sa création le jeune adolescent de confession musulmane, a voulu montré son horloge à son professeur. Hélas, la police a débarqué à son collège et l’a emmené dans un centre de détention pour mineur pour y être interrogé sans la présence de ses parents.
L’arrestation du jeune adolescent a suscité une large polémique dans le pays de l’oncle Sam. Le père d’Ahmed avait déclaré aux médias que son fils a été arrêté parce qu’il portait un nom arabo-musulman. De son côté le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a dénoncé l’arrestation du jeune inventeur et l’a invité à visiter Facebook.
Une campagne de soutien a été lancée sur tweeter et un hashtag #IStandwithAhmed créé.
Sur son compte Twitter @POTUS, le président Barack Obama, a demandé à l’adolescent de ramener son invention à la Maison-Blanche. Obama ajoute que davantage de jeunes Américains devront s’inspirer d’Ahmed et avoir le même intérêt que lui pour la science afin de rendre les USA encore plus grand.