
Ce génie et jeune passionné de robotique, s’est retrouvé dans un centre de détention pour mineur, son seul et unique crime était d’avoir fabriqué une horloge !
Fier de son exploit et de sa création le jeune adolescent de confession musulmane, a voulu montré son horloge à son professeur. Hélas, la police a débarqué à son collège et l’a emmené dans un centre de détention pour mineur pour y être interrogé sans la présence de ses parents.
L’arrestation du jeune adolescent a suscité une large polémique dans le pays de l’oncle Sam. Le père d’Ahmed avait déclaré aux médias que son fils a été arrêté parce qu’il portait un nom arabo-musulman. De son côté le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a dénoncé l’arrestation du jeune inventeur et l’a invité à visiter Facebook.
Une campagne de soutien a été lancée sur tweeter et un hashtag #IStandwithAhmed créé.
Sur son compte Twitter @POTUS, le président Barack Obama, a demandé à l’adolescent de ramener son invention à la Maison-Blanche. Obama ajoute que davantage de jeunes Américains devront s’inspirer d’Ahmed et avoir le même intérêt que lui pour la science afin de rendre les USA encore plus grand.




