Le centre de formation professionnelle et de promotion du travail indépendant (CFBTI), à Tozeur, entamera, à partir de 2016 et jusqu’en février 2018, un programme de mise à niveau qui sera couronné par le lancement, en 2018, de formations BTS (brevet de technicien supérieur), a indiqué le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi, Ali Jedidi.
Le responsable régional a ajouté que le projet de mise à niveau permettra le lancement de nouvelles spécialités, l’extension du centre et l’acquisition d’équipements.
Lors d’une cérémonie organisée, jeudi, à l’occasion de l’ouverture de l’année de formation, Ourida Yahia, chargée de communication et d’orientation, a signalé que le centre fournit, actuellement, 10 spécialités très demandées sur le marché du travail, telles que : électro-mécanicien et techniciens de réfrigération, de maintenance industrielle et d’habillement.
Le CFPTI a enregistré, au début de la nouvelle année de formation, une importante affluence.
Il a réalisé, pour la session de septembre 2015, un taux d’inscription de 93%. Ce taux devra atteindre 100%, lors de la session de février 2016, selon les affirmations de Ourida Yahia.