L’union régionale des agriculteurs à Tozeur (URA) a observé, jeudi, un sit-in devant le siège du gouvernorat suivi d’une marche pacifique à l’avenue principale, à laquelle ont participé des composantes de la société civile.
Ce mouvement de protestation a été organisé en raison “des problèmes non résolus dans le secteur de l’agriculture”.
Les protestataires ont appelé à la tenue de réunions au siège du gouvernorat pour trouver des solutions aux problèmes des agriculteurs, tels que l’endettement,la réhabilitation des puits d’irrigation et la régularisation de la situation des sociétés de développement agricole.
Ils ont appelé la présidence du gouvernement à organiser un conseil ministériel consacré à l’examen des difficultés du secteur agricole dans la région.
Le président de l’Union régionale des agriculteurs à Tozeur, Aref Enneji, a souligné que le secteur de l’agriculture connaît de nombreuses difficultés qui n’ont pas été résolues, précisant que les zones irriguées n’ont pas connu d’extension depuis les années 90.
Les protestataires ont tenu une réunion avec le délégué de la région, qui s’est engagé à examiner cette question avec la commission régionale de l’agriculture.