L’athlète tunisienne Habiba Ghribi, vice- championne du monde du 3000 m steeple et auteur de la meilleure performance de l’année, s’est déclarée fière de ses réalisations pour le sport tunisien, soulignant que ses ambitions n’ont cessé de grandir et a réaffirmé sa détermination à relever le défi olympique.
Habiba Ghribi, honorée jeudi pour ses performances par le Comité National Olympique (CNOT) et la Fédération Tunisienne d’Athlétisme (FTA), a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu et encouragé tout au long de sa carrière, espérant que ses succès constituent “un exemple pour les jeunes athlètes”.
De son côté, le président du CNOT, Mehrez Bousayene, et le président de la FTA, Fethi Hachicha, ont mis en valeur les performances accomplies par Habiba Ghribi qualifiées d'”exceptionnelles” en comparaison avec les moyens mis à sa disposition et relevé avec admiration son abnégation et volonté de réussir.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de journalistes et personnalités sportives ainsi que du ministre de la santé, Said Ayedi, et du secrétaire d’Etat à la jeunesse, Chokri Terzi.
Habiba Ghribi a réalisé la meilleure performance mondiale 2015 au 3000 m steeple en 9’05”36, lors de la 14e et dernière étape de la Ligue de diamant le 11 septembre courant à Bruxelles, rappelle-t-on. Elle avait remporté auparavant la médaille d’argent aux Mondiaux de Pékin fin août dernier (9’19”24).