Des membres du bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement de base observent, depuis hier mercredi, un sit-in ouvert, au siège du ministère de l’éducation, en signe de protestation contre le refus du chef du gouvernement des propositions convenues entre la partie syndicale et les ministères des affaires sociales et de l’éducation.
“Le chef du gouvernement a refusé ces propositions malgré le consensus résultant de la séance de réconciliation, tenue mardi dernier, au sujet des promotions exceptionnelles”, a indiqué, jeudi, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi.
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri avait déclaré à l’agence TAP, que le gouvernement voudrait que les promotions soient limitées à un certain nombre d’instituteurs.
La commission administrative relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait appelé, dans un communiqué publié hier mercredi, le gouvernement à approuver les propositions du syndicat de l’enseignement de base et à satisfaire les revendications des instituteurs.