La Commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, mercredi, le gouvernement à réagir positivement aux propositions du Syndicat général de l’enseignement de base pour réaliser les ambitions de milliers d’instituteurs.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de sa réunion, la Commission regrette de voir le ministère de l’Éducation et le gouvernement rejeter les revendications des enseignants du primaire, malgré la souplesse et la flexibilité dont ont fait preuve le Syndicat général de l’enseignement de base et le bureau exécutif national, lors de la séance de réconciliation de mardi.
A cet égard, l’UGTT a tenu à réaffirmer son appui aux revendications du secteur de l’enseignement primaire qui, a- t-elle dit, « sont tout à fait légitimes ». Elle a, également, fait part de son engagement à se tenir aux côtés des instituteurs jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
«Faute d’accord avec le gouvernement, la grève des instituteurs prévue les 17 et 18 septembre 2015, sera maintenue », selon le Secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.
Les promotions exceptionnelles et l’application de la durée légale des heures de travail publiée dans le Journal officiel de la République tunisienne demeurent les seuls point litigieux entre administration et syndicat, a-t-il déclaré aux médias dans la journée.