« La Tunisie se tient prête à apporter sa protection aux Syriens qui affluent au pays pour y chercher refuge », a affirmé, mardi, le ministère des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche.
Recevant le président de l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH), Abdelbasset Ben Hassan, Baccouche a mis l’accent sur la nécessité de trouver des solutions pratiques pour apporter la protection et l’aide nécessaires à ces réfugiés, estimant indispensable, à ce propos, de travailler en collaboration et en coordination avec les agences onusiennes et les organisations humanitaires à cet effet.
A cet égard, Baccouche et Ben Hassan ont convenu d’examiner la possibilité de tenir une conférence à Tunis à ce sujet, en collaboration entre le ministère des Affaires étrangères, le Centre de Tunis de la Ligue des Etats arabes, l’IADH et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Au cours de cette rencontre, le président de l’Institut arabe des droits de l’Homme était accompagné du représentant du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés, Mazen Abou Chanab.