Une vingtaine de films allemands seront en projection, à partir de jeudi 17 septembre, à 19 heures, jusqu’au jeudi 31 décembre 2015, au CinéMadart à Carthage et à la Maison de Culture Ibn Rachiq au centre ville de Tunis, à partir de 18 heures.
Le public cinéphile accèdera, gratuitement, à la séance inaugurale des jeudis du cinéma allemand, mais l’entrée est fixée à 5 dinars, pour le reste des projections. Baptisé “Khamsa wa Khmis”, ce cycle de projections, initié par le Goethe Institut à Tunis, sera inauguré à 19 heures au CinéMadart, par la projection du film “Un prof pas comme les autres” de Bora Dagtekin.
La comédie de 118 minutes produite en 2013 sera projetée en version originale sous-titrée en français, informe le Goethe Institut.
Ce rendez-vous cinématographique hebdomadaire sera assuré sous la supervision du réalisateur Walid Tayaa, grand spécialiste du cinéma allemand qui a sélectionné des films inédits et d’autres cultes en plus de masters classes, des performances et des coups de cœur.
Les cinéphiles vont découvrir, lors de ce cycle, l’univers des films allemands de 1925 jusqu’aux productions les plus récentes.
Du 21 au 28 novembre prochain, quatre films allemands seront présentés en marge de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage.