Les unités de la Garde nationale ont effectué, lundi dès l’aube, une campagne de contrôle sécuritaire exceptionnelle aux entrées du Grand Tunis ainsi qu’au niveau des routes d’accès qui y mènent.
Cette opération a permis d’appréhender 18 personnes recherchées, suite à un contrôle d’identité effectué sur quelques 5320 personnes, outre la saisie de 12 véhicules recherchés sur un total de 1485 opérations de contrôle, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.
Cette campagne, qui a pris fin à 10h du matin, a également permis la saisie de deux véhicules transportant des marchandises soumises au certificat d’origine.
La valeur de la marchandise saisie est estimée à plus de 95 mille dinars, précise encore le ministère. Pas moins de 950 procès-verbaux (PV) ont été rédigés lors de cette campagne, à savoir des PV judiciaires, fiscaux, financiers et autres PV qui concernent des permis de conduire dont la validité est suspendue.
Des motos ont été également saisies pour diverses infractions et 239 contraventions enregistrées par le radar. Le ministère de l’Intérieur ajoute que des points de fouille ont été installés dans des endroits précis, à l’occasion de cette campagne, assistés par des patrouilles mobiles.