A l’occasion de la rentrée scolaire 2015-2016, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, se sont rendus mardi matin dans la région de Ben Arous où ils ont visité quatre établissements éducatifs.
Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement a souligné que les efforts se poursuivront pour améliorer les espaces éducatifs et les conditions de travail des enseignants dans les différentes régions du pays afin de garantir un meilleur rendement des établissements scolaires.
“L’Etat n’épargnera aucun effort en vue de promouvoir le secteur de l’éducation”, a-t-il souligné faisant remarquer que plusieurs commissions se penchent actuellement sur ce sujet.
Il a, dans ce contexte, souligné que “cet objectif ne pourrait être atteint sans la conjugaison des efforts de toutes les parties notamment la famille éducative qui veille à la formation des jeunes générations et œuvre au développement du pays”.
Le chef du gouvernement avait visité en premier lieu, l’école primaire d’Ouzra relevant de la délégation de Morneg qui a connu plusieurs aménagements après la dernière visite du ministre de l’éducation au cours de laquelle il a pris connaissance des lacunes existantes.
Il a ensuite visité l’école Ennour des malvoyants à Ben Arous qui compte 105 élèves pensionnaires et demi-pensionnaires et offre des supports éducatifs aux enfants aveugles ou malvoyants.
A cette occasion, le personnel de l’école Ennour a appelé le chef du gouvernement à renforcer le nombre des psychologues pour garantir un meilleur encadrement à cette catégorie d’élèves outre l’amélioration des moyens et outils d’enseignements.
Dans la région de Megrine, le Chef du gouvernement a pris connaissance des conditions d’enseignement à l’école primaire “Megrine Sahl” qui a également connu plusieurs aménagements avant de se diriger vers le collège pilote de Mégrine où il a pris connaissance des préoccupations des enseignants et des élèves.