Tunisie : Ouverture d’une nouvelle école primaire à la cité El Ons3 à Sfax

La nouvelle année scolaire 2015/2016 a été marquée par l’ouverture d’une nouvelle école primaire dans le quartier El Ons3 à Sakiet Ezzit, gouvernorat de Sfax.

Cet établissement scolaire compte une classe de première année et une autre de deuxième année, a indiqué Lazhar Tounsi, commissaire régional de l’éducation Sfax 2, précisant que la création d’une classe de troisième année est programmée la semaine prochaine conformément à la demande des parents d’élèves.

Sfax 2 compte 186 écoles primaires et 47 établissements scolaires (collèges et lycées) dans les délégations de Menzel Chaker, Hencha, Amra, Jbeniana, Sakiet Eddayer, Sakiet Ezzit, Safx-Sud et Kerkennah.

La rentrée scolaire dans les établissements relevant du commissariat régional de Sfax 1 a été marquée par une série de travaux d’aménagement.

Il s’agit notamment des travaux effectués dans le collège de la cité Ennour à Sfax-ouest d’une valeur de 504 mille dinars avec la réalisation de nouvelles salles de classe et la création d’une classe pour la 7ème année de base, spéciale pour les non-voyants dans le collège Ali Belhaouane à Sfax ville.

Selon Mohamed Ben Jemaa, commissaire régional de l’éducation Sfax1, la création de cette classe est une bonne nouvelle pour les élèves non-voyants qui, a-t-il expliqué, étaient obligés auparavant de se déplacer vers Sousse ou Ben Arous afin de poursuivre leurs études.

Des travaux d’aménagement sont en cours de réalisation dans certains collèges et lycées sans perturber le premier jour de la rentrée scolaire et les cours, a assuré Ben Jemaa.

Il convient de rappeler que Sfax 1 compte 193 écoles primaires et 50 établissements éducatifs (collèges et secondaires).