Tunisie : Bejid Caid Essebsi rend hommage à l’athlète Habiba Ghribi

Sans-titre-38

Le président de la république, Bejid Caid Essebsi, a rendu hommage mardi à l’athlète tunisienne Habiba Ghribi, vice-championne du monde du 3000 m steeple, en la décorant des insignes d’officier de l’ordre de la république.

Le chef de l’Etat a souligné à cette occasion “la fierté de la Tunisie de sa championne qui a hissé haut les couleurs nationales sur la scène internationale”, lui prodiguant ses encouragements pour rééditer ses performances, indique la présidence dans un communiqué.

Habiba Ghribi a affirmé au terme de la cérémonie que l’hommage que lui a rendu le président de la république “représente une motivation pour accomplir de nouvelles consécrations mondiales, notamment lors des Jeux Olympiques au Brésil l’année prochaine”.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général à la jeunesse, Chokri Terzi, du président du Comité National Olympique (CNOT), Mehrez Bousayene, et du président de la fédération tunisienne d’athlétisme, Fethi Hachicha. Habiba Ghribi a réalisé la meilleure performance mondiale 2015 au 3000 m steeple en 9’05”36, lors de la 14e et dernière étape de la Ligue de diamant le 11 septembre courant à Bruxelles, rappelle-t-on. Ghribi, 31 ans, avait déjà signé l’ancienne MPM en 9’11”28 le 17 juillet à Monaco.

Elle avait remporté auparavant la médaille d’argent aux Mondiaux de Pékin fin août dernier (9’19”24), la médaille d’or revenant à la Kenyane Hyvin Jepkemoi (19’19”11) et la médaille de bronze à l’Allemande Gesa Krause (9’19”25).