le milliardaire égyptien négocie l’achat de deux «îles d’accueil» pour les réfugiés !

Rappelez vous le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, qui a proposé d’acheter une île pour accueillir les réfugiés syriens, une déclaration qui a suscité une vague de critiques et de moqueries de la part de plus d’un.

Et bien figurez vous que le milliardaire serait en train de négocier non pas l’achat d’une mais de deux îles en Grèce pour y installer des milliers de réfugiés fuyant la Syrie et d’autres zones de conflit !

« J’ai identifié deux îles en Grèce et je suis actuellement en contact avec leurs propriétaires. Nous sommes prêts à négocier avec ces derniers à condition que le gouvernement grec donne son accord pour accueillir le plus grand nombre de réfugiés possible. Nous attendons le feu vert de la Grèce pour lancer les démarches administratives en vue de l’arrivée des réfugiés », a annoncé le richissime homme d’affaires égyptien, ce lundi, sur Twitter.

Détail poignant, l’une de ces deux « îles-acceuil » devrait porter le nom d’Aylan, en référence au petit garçon syrien noyé en mer et dont le corps gisant sur une plage de sable en Turquie avait ému le monde entier.

Comme quoi dans la vie tout est possible..