L’attaquant international tanzanien du TP Mazembe (RD Congo) Mbwana Samata a terminé meilleur buteur de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football 2015 avec 7 réalisations, au terme de la 6e et dernière journée disputée vendredi et samedi.
Samata (22 ans) s’est distingué par un triplé inscrit samedi à domicile lors de la large victoire du TP Mazembe face aux Marocains de MA Tétouan (5-0).
Le buteur tanzanien est suivi par l’attaquant marocain Mouhssen Iajour, auteur de 6 buts avec le MA Tétouan, avant d’être transféré cet été au Qatar SC (division 1 qatarie).
La 3e place du classement est revenue à l’attaquant soudanais d’Al-Merrikh Bakri Al-Madina, auteur de 5 buts, dont un doublé inscrit sur le terrain de l’équipe algérienne du MCE Eulma (victoire 3-2).
Al-Madina partage la 2e place dans ce classement avec l’attaquant nigérian du Raja de Casablanca Christian Osaguona. Le milieu offensif de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) Youcef Belaili a bouclé la phase de poules à la 4e place, en compagnie du Zambien de Zesco United (division 1 zambienne) Justine Zulu, avec 4 buts chacun.