Les nouvelles technologies numériques au service de la dentisterie moderne seront au centre de “la conférence Act II” qui se tiendra, du 29 au 31 octobre 2015, dans la banlieue nord de Tunis.
Organisée à l’initiative de l’association transméditerranéenne de la dentisterie en collaboration avec l’union des jeunes actifs, Cette conférence vise à familiariser le praticien tunisien avec les nouvelles pratiques liées à la dentisterie, a affirmé, Kais Tellissi, vice-président de l’association transméditerranéenne de la dentisterie, lors d’un point de presse tenu, samedi, à la municipalité de Sidi Bou Said.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Telissi a souligné que cette conférence a pour objectif de faciliter le transfert des technologies dans le domaine de la dentisterie numérique.
Ces nouvelles techniques à l’instar de la chirurgie guidée qui n’est pas sanglante ne seront pas basées sur des incisions, a-t-il expliqué, faisant savoir qu’ils amélioreront la précision et l’esthétique.
Tellisi a, par ailleurs, souligné l’enjeu important de cet évènement dans la création d’opportunités d’emploi et d’investissement, dans la mesure où cette conférence verra la participation de près de 800 praticiens et industriels étrangers.
En présence des maires de Sidi Bou Said et de Carthage, Maissa Bouenba, Présidente l’association des jeunes actifs a indiqué lors de ce point de presse, que la conférence Act II offre la possibilité aux jeunes étudiants et diplômés en médecine dentaire de tirer profit de l’expérience des professionnels de la dentisterie. Il s’agit également de les accompagner dans le choix de leurs spécialités.
Au programme de cet événement, des conférences magistrales, des travaux pratiques et des tables rondes qui se dérouleront à la Villa Didon, à l’Acropolium de Carthage, à l’espace MAD’Art et à Dar Al Marsa. Notons que cet événement sera présidé pour la première fois en Afrique par le professeur François Duret, concepteur de ces technologies.