Club Africain : “Quand on est entraîneur, on est toujours prêt à partir à n’importe quel moment”

Le coach du Club Africain a indiqué que les informations qui ont circulé tout au long de l’été concernent la recherche d’un nouvel entraîneur de la part des dirigeants clubistes ne l’ont pas dérangé, mais “ont perturbé les joueurs”.

“Quand on est entraîneur on est toujours prêt à partir à n’importe quel moment”, a-t-il dit, samedi lors d’une conférence de presse tenue au Parc A, expliquant que “c’est beaucoup plus embêtant pour les joueurs que pour moi”.

Pour ce qui est de nouvelles recrues, le technicien français a affirmé qu’il ne s’en occupe pas, faisant savoir que son accord avec le président du CA stipule qu’il doit travailler avec l’effectif mis à sa disposition.

“Je désigne seulement les postes à renforcer, après c’est à la cellule de recrutement de choisir les joueurs à recruter”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, Sanchez a affirmé qu’il ne peut toujours pas juger l’effectif dont il dispose, expliquant qu’il n’a toujours pas pu compter sur son équipe type “à cause des blessures et de la non-qualification de certaines nouvelles recrues”.

Concernant sa relation avec le nouveau directeur sportif, Oussema Sallami, Sanchez a indiqué qu’il “a beaucoup à apprendre, surtout qu’il s’agit de sa première expérience dans ce poste”, niant tout conflit de responsabilité entre les deux parties.

Quant au match de la première journée du championnat, prévu pour dimanche face au Stade Tunisien, le coach du club de Bab Jedid a affirmé que l’équipe doit gagner “pour débuter le championnat avec sérénité”.

“On aborde cette rencontre avec beaucoup de méfiance, mais également de confiance”, a-t-il ajouté. Quant à la participation du CA à la Ligue des champions, le technicien français a indiqué que l’équipe “ne va pas faire de la figuration”.

De leur part, les joueurs Bilel Iffa et Imed Meniaoui, présents à cette conférence, il ont mis en exergue la difficulté de la nouvelle saison, attestant que le Club Africain sera “l’équipe à battre”.

Affirmant que les préparations étaient perturbées, ils ont fait savoir qu’ils sont “des professionnels” et que l’affaire de changement de coach n’est pas de leur ressort.