“Aucune victime ni blessé ne sont à déplorer parmi les pèlerins tunisiens suite à la chute, vendredi, dans la grande mosquée de la Mecque, d’une grue qui a fait, selon un dernier bilan, plus d’une centaine de victimes et un grand nombre de blessés”, a déclaré, samedi,à l’agence TAP, Naoufel Somrani, président de la délégation médicale tunisienne aux les lieux saints.
Il a fait savoir que la délégation tunisienne a procédé, en coordination avec les autorités saoudiennes, à la vérification de la nationalité des victimes et s’est assurée par le biais de la société des services nationaux et des résidences et à travers les listes nominatives disponibles dans les hôtels, qu’aucun pèlerin tunisien n’a été recensé pour l’instant.
Il a, par ailleurs, fait savoir que la délégation médicale tunisienne continue de veiller sur l’état de santé des pèlerins tunisiens à la Mecque et à Médine et a jusque là effectué mille consultations, indiquant que trois pèlerins ont été hospitalisés dont un a quitté l’hôpital.
Somrani a indiqué que la délégation médicale se rend, également, dans les hôtels où séjournent les pèlerins tunisiens pour suivre de près leur état de santé et leur fournir les conseils nécessaires.
La mission médicale tunisienne est composée de 76 cadres médicaux et paramédicaux.
Elle est composée de spécialistes en cardiologie, pneumologie, réanimation, anesthésie, chirurgie générale et médecine d’urgence.