Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a fait savoir que son département est en train de préparer, pour les cinq prochaines années, des programmes d’emploi qui seront annoncés dans les semaines à venir.
S’exprimant, vendredi, lors de la deuxième édition du salon “Format expo 2015” organisé au siège de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Laadhari a indiqué que ces programmes visent à former et à encadrer les jeunes, notamment ceux issus des régions marginalisées afin de leur permettre d’intégrer le marché de l’emploi.
Il a ajouté, que ces programmes permettront à ces jeunes de créer des projets et d’intégrer le secteur de la fonction publique. Par ailleurs, Laadhari a mis l’accent sur la nécessité d’investir dans le capital humain afin de promouvoir l’emploi.
Il a affirmé la détermination du gouvernement à mettre en place un système de ressources humaines compétitif afin d’impulser l’économie nationale. Laadhari a, par ailleurs, souligné le rôle important que joue ce salon dans la promotion des opportunités de formation et d’employabilité.
Organisé à l’initiative de la société “International Fairs and Exhibitions Center” en collaboration avec l’agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP), le salon, qui est à sa deuxième édition, se poursuivra jusqu’au 12 septembre courant.
Placé sous le thème “la relation entre la formation et l’emploi”, ce salon a pour objectif de mettre en valeur la formation professionnelle et d’encourager les bacheliers et les étudiants à intégrer la formation professionnelle.