Tunisie : Taieb Baccouche s’entretient à Bruxelles avec le secrétaire général de l’OTAN

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a eu, mercredi, à Bruxelles un entretien avec le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg.

Cette visite de travail intervient à l’invitation du secrétaire général de l’OTAN et dans le cadre du suivi de la visite du chef du gouvernement, Habib Essid à Bruxelles le 28 mai 2015, indique jeudi un communiqué du département des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères a passé en revue, à cette occasion, l’évolution du processus démocratique en Tunisie depuis l’adoption de la nouvelle Constitution et la mise en place des nouvelles institutions politiques, tout en mettant l’accent sur les défis socio-économiques et sécuritaires auxquels la Tunisie fait face, lit-on dans le communiqué.

Pour sa part, M. Stoltenberg s’est félicité de l’excellence du partenariat établi avec la Tunisie dans le cadre du dialogue méditerranéen, saluant les « avancées majeures » engagées par la Tunisie sur la voie de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit, souligne-t-on de même source.

M. Baccouche a prononcé une allocution, à cette occasion, suivie d’un débat avec les ambassadeurs Représentants permanents des pays membres de l’OTAN qui ont exprimé leur solidarité à l’endroit de la Tunisie et réitéré l’engagement de leurs pays respectifs à appuyer l’expérience démocratique tunisienne.