Les enseignants du primaire seront en grève les 17 et 18 septembre 2015, soit deux jours après le démarrage de la nouvelle rentrée scolaire prévue mardi 15 septembre, a indiqué, jeudi, Mastouri Gammoudi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable syndical a souligné l’attachement des enseignants à la satisfaction de leurs revendications (primes spécifiques, application du statut, promotions, régularisation de la situation des suppléants…).
Il a signalé que les enseignants des différentes régions du pays se rassembleront, demain vendredi, devant le siège du ministère de l’éducation pour observer une journée nationale de colère et appeler à la satisfaction de leurs revendications professionnelles.
Selon Mastouri Gammoudi, le syndicat n’a, jusque là, reçu aucune invitation officielle de la part du ministère de tutelle pour examiner le dossier des instituteurs. Joint au téléphone par l’agence TAP, Mokhtar Khalfaoui, porte-parole officiel du ministère de l’éducation a souligné que les négociations se poursuivent, actuellement, pour tenter de parvenir à un accord.