Le Fonds cinématographique du Festival du film d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) “Sanad” a annoncé la liste des films arabes qui vont bénéficier des subventions d’aide accordées aux projets en phase de développement et de post-production au titre de l’année 2015.
La liste comprend cinq films tunisiens: “Nadhra” de Nejib Belkhadhi, “Ala Hallet Ini” de Leila Bouzid, “Enhibbek hédi” de Mohamed Attia, “Emaalon Mahrouka” de Lotfi Achour et “Taalik” de Alaeddine Slim.
Les subventions d’aide aux projets en phase de développement sont de 38 mille dinars tunisiens et les subventions d’aide à la post-production sont de l’ordre de 114 mille dinars tunisiens.
La direction du fonds Sanad a, par ailleurs, choisi le film “Ala Hallet ini” de Leila Bouzid pour être projeté aux festivals cinématographiques de Venise (Italie) et de Toronto (Canada) au mois de septembre 2015.
Il est à noter que le fonds “Sanad” lancé depuis six ans, a accordé cette année 120 subventions pour les professionnels du cinéma dans les régions du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.