Griezmann à l’assaut de Messi et Ronaldo

griezmann
Fort d’une ascension vertigineuse à l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann se lance cette saison à l’assaut d’un sommet imprenable: l’Everest où évoluent le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi, auquel le Français va se mesurer dès samedi face au FC Barcelone en Championnat d’Espagne.

. Un nouvel échelon à gravir
Depuis ses débuts en Liga avec la Real Sociedad en 2010, les statistiques de “Grizi” n’ont cessé de grimper. Après 7 buts en 2010-2011 et 2011-2012, puis 10 en 2012-2013, l’attaquant a atteint 16 unités en 2013-2014 et enfin 22 la saison dernière, qu’il a achevée 3e meilleur buteur de Liga à égalité avec Neymar. Soit juste derrière le “pichichi” Ronaldo (48 buts) et son dauphin Messi (43 buts).

Logiquement, Griezmann peut espérer se rapprocher de ces deux monstres, comme il l’a reconnu la semaine dernière. “Oui, c’est ce que je veux, c’est ce que j’essaie de faire chaque jour, chaque année, et on verra jusqu’où je vais”, a-t-il expliqué au micro de la radio espagnole Onda Cero. “Chaque fois que je commence la pré-saison, je dis que je veux améliorer mon nombre de buts, de passes décisives, de matchs joués. Je ne sais pas combien, mais je veux marquer plus de 22 buts (en Liga, NDLR) ou 25, qui a été mon total de la saison dernière” toutes compétitions confondues, a avancé l’attaquant de 24 ans.
Lire la suite sur FIFA