FTF : Ls arbitres Amir Loussif et Mohamed Ben Hassana retirés de la liste internationale

Le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF), réuni mercredi, a décidé de retirer l’arbitre Amir Loussif qui a dirigé la finale de la coupe de Tunisie entre l’ES Sahel et le Stade Gabésien, ainsi que Mohamed Ben Hassana de la liste internationale pour l’année 2016.

Amir Loussif a été retiré de la liste internationale et suspendu 3 mois, suite à sa prestation lors de la finale de la coupe de Tunisie ayant opposé l’Etoile du Sahel au Stade Gabésien.

Quant à Ben Hassana, il a été retiré de cette liste à cause de “ses faibles prestations lors de la saison écoulée” selon un communiqué de la FTF, publié sur son site internet.

Le bureau fédéral a également décidé de retirer l’arbitre assistant Ramzi Herch et de le suspendre 3 mois, suite à sa prestation lors de la demi-finale de la coupe de Tunisie ayant opposé l’AS Gabès au CS Hammam- Lif.

Les arbitres Kais Fourati, Mohamed Ali Mehdi (Ligue de Sfax) et Haykel Ben Yalem (Ligue de Tunis) ont été suspendus 3 mois pour “leur manque de sérieux au cours du stage des arbitres de l’élite B”. L’adhésion de l’arbitre Achref Ben Mohamed pour la saison 2015/2016 a été refusée pour “indiscipline”.

Le bureau fédéral a, également, décidé de nommer Atef Yaakoubi comme membre de la commission de suivi et d’acheter 5 kits d’arbitrage.

D’autre part, il a été décidé d’envoyer une correspondance à la FIFA concernant le refus du club qatari, “Al Jaych” de libérer Mohamed Methnani pour le dernier stage de l’équipe nationale.

Le bureau fédéral se réunira dans deux jours, avec le sélectionneur national, Hnery Kasperczak, suite à la défaite des Aigles de Carthage au Liberia (0-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.