Les aides sociales envisagées à l’occasion de l’Aid El Adha au profit des familles nécessiteuses et estimées à 40 dinars seront versées lundi 14 septembre 2015 sous forme de mandat, a annoncé jeudi le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère.
Youmbai a fait savoir que le département a alloué la somme de 9 millions 440 milles dinars au profit d’environ 230 mille familles nécessiteuses.
Dans le même contexte, le ministre a mentionné que le montant de 2 millions de dinars sera également versé au profit des familles à faibles revenues et des chômeurs sous forme d’allocations occasionnelles, d’une valeur estimée entre 50 et 70 dinars.
D’un autre côté, le ministre a souligné que son département a entamé depuis la date du 7 septembre 2015 le versement d’aides sociales à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire au profit de 330 mille élèves de l’enseignement de base et du secondaire ainsi que de 40 mille étudiants.
“Environ 14 millions de dinars ont été versés à l’occasion de la rentrée scolaire: 9 millions 900 mille dinars au profit des élèves (40 dinars pour chaque élève) et 4 millions de dinars au profit des étudiants (100 dinars pour chaque étudiant)”, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Youmbai a fait remarquer que des allocations seront versées au profit des handicapés, estimées à 29 millions 244 mille dinars pour subvenir à leurs besoins en matière de rééducation et d’assistance, indiquant que la Tunisie dispose de 314 centres spécialisés accueillant 154 mille 583 handicapés qui sont assistés par 3681 agents.