Le prince jordanien Ali bin Al Hussein a annoncé mercredi, à Amman, sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa).
“Je suis ici, sur ce site antique, le coeur éternel d’Amman pour lancer à nouveau ma candidature pour la présidence de la Fifa”, a déclaré le prince devant des dizaines de ses supporteurs rassemblés dans l’amphithéâtre romain dans le centre de la capitale.
L’élection se déroulera lors du Congrès électif extraordinaire prévu le 26 février 2016 à Zurich.
Le prince Ali était le seul candidat opposé à Joseph Blatter lors des dernières élections à la tête de la Fifa le 29 mai dernier.
Il avait réussi à mettre le président sortant en ballottage avec 73 voix, mais s’était retiré avant le deuxième tour. Ancien vice-président de la Fifa pour l’Asie jusqu’en 2011, le prince Ali dirige également depuis 1999 la Fédération jordanienne de football.
Michel Platini, le président français de l’UEFA, le Brésilien Zico, le milliardaire sud-coréen et ex-vice-président de la Fifa Chung Mong- joon, le président de la Fédération libérienne Musa Bility, ainsi que les anciens capitaines de Trinité-et-Tobago David Nakhid et du Nigeria Segun Odegbami sont également candidats.