Kébili : Augmentation du budget de la deuxième tranche du projet de développement des cultures pastorales

Les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Kébili ont entamé la réalisation de la deuxième tranche du projet de développement des cultures pastorales dans la localité de Dhaher qui sera réalisé entre 2015 et 2020, avec une enveloppe estimée à plus de 22 millions de dinars, a déclaré le coordinateur du projet, Houssin Touil au correspondant de la tap dans la région. Parmi les composantes de la deuxième phase de ce projet, figurent l’asphaltage de 167 km de pistes et la construction d’une route sur 50 km reliant la ville de Douz à la localité de Jbil.

En outre, ce projet comporte la création de plusieurs réservoirs d’eau et l’installation de nouveaux abris pour les bergers à proximité de ces ouvrages hydrauliques, dans la localité de Fom El Fertha, relevant de la délégation de Kébili Sud, le pompage des eaux de puits dans la localité de Bir Aoun, ainsi que le fourrage de deux puits profonds, dans la région de «Régim relevant de la délégation de (Douz sud )et Nessrif de la délégation de (Douz nord).

Par ailleurs, les interventions de la deuxième tranche englobent l’aménagement de l’oasis de la région de (Kassr Ghilen) dont la réalisation est prévue avant la fin de cette année.

Il est à noter que ce projet de développement des cultures pastorales, est financé par le fond international de développement agricole (FIDA) et vise à préserver la couverture végétale et à lutter contre la pauvreté et les problèmes environnementaux.