Environnement : Les habitants d’un quartier du Bardo abandonnés par l’ONAS!

bardo-onas-2015Début juillet, les égouts bouchés commencent à déborder empêchant l’écoulement normal des eaux usées. On est dans un quartier du Bardo. Et pour ne rien arranger, la situation se dégrade avec les premières pluies estivales.

C’est en ce moment que les habitants riverains de cette rue prirent leur courage à deux mains et se rendirent à l’Office national de l’assainissement (ONAS) pour réclamer une intervention rapide. C’était sans compter sur la nonchalance des agents de cet organisme public.

En effet, la réponse qu’on leur a donnée fut des plus décourageantes qui soient: «… la canalisation est brisée et un grand chantier doit y avoir lieu». Mais le temps passe, routine administrative et manque d’entrepreneur aidant, les travaux sont à ce jour en instance.

Comme l’on peut imaginer, entre temps les mauvaises odeurs asphyxient les habitants du quartier, notamment les riverains dont la santé se trouve bien évidemment menacée chaque jour qui passe.

D’ailleurs, la situation est telle que certains sont obligés de faire un grand tour pour arriver chez eux (leur maison).

Faut-il alors aller voir directement le ministre de l’Environnement ou même le chef du gouvernement pour que les habitants de ce quartier soient entendus?

En tout cas, selon nos informations, ces derniers auraient l’intention de faire signer et déposer une pétition dans les prochains jours.

Affaire à suivre