Une délégation de la fédération arabe des journalistes et écrivains du tourisme (FAJET) effectue, actuellement, une visite en Tunisie pour appuyer le tourisme tunisien qui connaît des difficultés en raison des attentats terroristes perpétrés dans le pays.
La délégation de la FAJET qui tiendra son congrès annuel, à Tunis, regroupe des journalistes, des représentants des agences de voyage et des structures de l’Egypte, du Koweït du Bahreïn, du Liban et du Soudan.
Au cours d’une conférence de presse, tenue mardi, en marge de la visite de la FAJET, le chef de cabinet de la ministre du tourisme et de l’artisanat Nabil Bazouiche a souligné que la délégation arabe a exprimé, au cours de sa réunion, à Tunis, la solidarité du peuple arabe avec la Tunisie.
Il a ajouté que cette initiative exprime l’appui réel à la Tunisie au vu des impacts dangereux du terrorisme et l’exposition du pays aux attentats terroristes qui ont frappé le tourisme et l’économie nationale.
Le président de la FAJET Salah Attia (Egypte) a souligné l’importance de lutter contre le terrorisme, considérant que la réunion annuelle de la FAJET en Tunisie vise à contribuer au renforcement du tourisme dans le pays.
Il a appelé à l’impératif de promouvoir la destination tunisienne au niveau arabe et ce, à travers la mise en place de stratégies permettant d’attirer les touristes et la conquête du marché du Golfe, outre l’intensification des efforts des agences de voyages et la conclusion de conventions entre les structures touristiques concernées.
Attia a mis l’accent sur la nécessité de regagner la confiance du touriste en lui présentant toutes les procédures urgentes et à long terme prises par la Tunisie, afin d’assurer la saison touristique et les établissements touristiques.