Réfugiés syriens : Le Danemark prête à tout pour repousser les migrants

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire ou plutôt que faut-il faire afin de repousser les migrants syriens et de les convaincre de rester chez eux. Apparemment le Danemark a trouvé la parade comme le souligne ce mardi 08 septembre 2015, le journal libanais «L’Orient-Le Jour», Cette dernière aurait acheté des espaces publicitaires dans quatre journaux au Liban, pour avertir les candidats à l’émigration qu’il avait durci les conditions d’installation sur son territoire.

Elle informe ainsi que les allocations sociales accordées aux nouveaux arrivants ont été réduites «de 50%» et que le rapprochement familial n’est pas autorisé durant la première année pour les détenteurs d’un permis de résidence temporaire. Pour rester au Danemark, les migrants et réfugiés devront parler et comprendre le danois, précise le texte, qui avertit que ceux qui n’obtiendront pas un permis de résidence seront «renvoyés rapidement» du pays.

A l’instar de l’Allemagne qui a décidé d’ouvrir grand ses portes aux réfugiés syriens et la France qui accepte (à contrecœur) de recevoir les 24 000 réfugiés que lui a attribué l’Union européenne, le Danemark elle se montre moins enthousiaste à l’idée.