Pogba promis à devenir un des patrons des Bleus

Juventus' Pogba looks on during their Italian Serie A soccer match against Livorno in Livorno
Si l’équipe de France s’est rassurée contre le Portugal (1-0) et la Serbie (2-1), la stagnation de Paul Pogba, pourtant promis à devenir un des patrons des Bleus, interpelle à neuf mois de l’Euro-2016.

Avant ces deux matches amicaux de rentrée, beaucoup a été dit et écrit sur “Le Poulpe” et son aura d’astre en puissance du groupe façonné par Didier Deschamps. Le sélectionneur, mû par la nécessité de verrouiller le milieu de terrain dans un match à ne surtout pas perdre face aux Portugais et par l’opportunité – vite avortée – d’associer Nabil Fekir à Karim Benzema dans une attaque à deux, a tenté de donner les clés du jeu à son jeune prodige (22 ans).

Mais dans une position axiale plus avancée, ressemblant peu ou prou à celle qu’il occupe actuellement à la Juventus, sans plus d’effet d’ailleurs, “La Pioche” n’a pas donné satisfaction, jouant trop bas en première période, semblant parfois même perdu en seconde. Interrogé sur la performance de Pogba, Deschamps s’est retranché sur la nécessité de parfaire ce nouveau système. “Paul est un joueur qui est plus dans la créativité mais il y a un équilibre à trouver et ça demande répétition. Il faut trouver une complémentarité de déplacements entre les milieux”, a-t-il argué.
Lire la suite sur FIFA