Nouveau “Moment magique” aujourd’hui, avec l’Espagnol Jordi Alba, qui revient sur son but en finale de l’UEFA EURO 2012.
Le défenseur Jordi Alba nous parle de son but en finale de l’UEFA EURO 2012 – le second de l’Espagne, qui avait battu l’Italie 4-0, à Kyiv. Alba avait récupéré la balle dans sa moitié de terrain, et avait ensuite effectué un sprint de 50 mètres pour être à la réception d’une passe de Xavi Hernández et tromper Gianluigi Buffon.
“Je n’ai pas vraiment réfléchi,” nous dit Alba. “À ce moment du match, nous jouions sans attaquant. J’y ai repensé plus tard – Je ne sais pas pourquoi j’ai traversé le terrain, mais je l’ai fait. Xavi cherchait quelqu’un à qui faire la passe, mais il ne trouvait personne, j’ai donc fait l’appel, et il me l’a passée. J’ai d’abord réussi mon contrôle, et j’ai enchaîné avec une bonne frappe. Quand j’y repense, je ne sais toujours pas pourquoi je me suis porté vers l’avant, car je n’avais aucun coéquipier dans cette zone du terrain ! C’était un superbe moment pour moi.”
Source: FIFA