FIFA TMS présente son dernier rapport BIG 5

FIFA-TMS
FIFA TMS a lancé ce 8 septembre son dernier rapport BIG 5 Transfer Window Analysis. L’édition de l’été 2015 examine les chiffres officiels des transferts internationaux dans les pays du Big 5 : l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Cette année, pour la première fois, l’analyse de la période de transferts inclut un rapport spécial divulguant les chiffres des salaires officiels pour tous les transferts internationaux. Les conclusions de ce rapport révèlent que depuis 2013, les salaires des joueurs représentent 57% des fonds circulant dans le marché des transferts internationaux. Les indemnités de transfert représentent 41%, et les commissions versées aux intermédiaires les 2% restants.

Le rapport révèle également que 80% du total des salaires dus dans le contexte des transferts internationaux depuis 2013 provient des clubs de l’UEFA. Ces clubs versent également les plus hauts salaires moyens, suivis de près par les clubs de l’AFC. Les salaires moyens augmentent souvent avec l’âge, atteignant leur maximum vers l’âge de 28 ans avant de décroître.
Lire la suite sur FIFA