Le Jamaïcain Usain Bolt ne disputera aucune course d’ici la fin de la saison actuelle, afin de pouvoir se concentrer sur les JO de Rio-2016, a annoncé, lundi, la légende mondiale du sprint. “Après l’excitation des dernières semaines aux Mondiaux de Pékin, j’ai décidé de ne plus courir en 2015.
Je pense déjà à la prochaine année et aux Jeux de Rio où je devrai défendre mes titres sur 100 et 200 m, ainsi qu’avec le relais 4×100 m”, a indiqué, sur son compte Facebook, le champion du monde à 11 reprises et sextuple médaillé d’or aux jeux Olympiques.
“Je vais apprécier cette petite pause avant de reprendre l’entraînement le mois prochain”, a précisé le sprinteur le plus titré de l’histoire, par ailleurs détenteur des trois records du monde.
Usain Bolt, 29 ans, devrait s’aligner vendredi soir sur 200 m à Bruxelles, dernière levée du circuit de la Ligue de diamant. “Bruxelles est l’un de mes meetings préférés. La piste est rapide et le stade toujours plein. J’avais prévu de courir mais je suis aussi heureux de terminer la saison sans blessure”, a ajouté Bolt.
Le Jamaïcain avait abordé les Mondiaux avec un minimum de courses, après un début de saison marqué par des problèmes physiques. Avant Pékin, il avait néanmoins confirmé son retour en forme en signant deux fois le 100 m en 9 sec 87, sous la pluie le 24 juillet à Londres.