Les grandes puissances footballistiques de la zone Asie se déplaceront hors de leurs bases lors de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde, Russie-2018, prévue mardi et qui sera marquée également par le premier match de la Palestine chez elle contre les Emirats arabes unis.
L’Iran et le Japon, tous deux présents à Brésil 2014, chercheront à enregistrer une deuxième victoire en cinq jours contre l’Inde et l’Afghanistan respectivement. La Corée du Sud devra se méfier d’une sélection libanaise toujours tenace tandis que l’Australie, de son côté, partira dans l’inconnu au Tadjikistan. L’Irak se rendra en Thaïlande et l’Ouzbékistan aux Philippines avec la même ambition :
prendre les trois points face à deux nations qu’il ne faudra pas sous-estimer, car elles ont signé deux victoires en autant de sorties depuis le début de la présente phase.
La Chine et la Jordanie tenteront, quant à elles, de passer la vitesse supérieure dans ces éliminatoires. Dans le groupe A, la Palestine accueillera les Emirats arabes unis en Cisjordanie occupée, une première historique pour les Palestiniens avec l’ambition de stopper les Emiratis qui restent sur deux succès de rang.
Programme des matchs (mardi 8 septembre) :
Groupe A :
Malaisie – Arabie Saoudite, Palestine – Emirats arabes unis
Groupe B :
Bangladesh – Jordanie, Tadjikistan – Australie
Groupe C :
Maldives – Chine, Hongkong – Qatar
Groupe D
: Inde – Iran, Guam – Oman
Groupe E :
Afghanistan – Japon, Cambodge – Syrie
Groupe F :
Thaïlande – Irak, Taïpei de Chine – Vietnam
Groupe G :
Liban – Corée du Sud, Laos – Koweït
Groupe H :
Yémen – Bahreïn , Philippines – Ouzbékistan.